Qu’est-ce qu’une cigarette électronique puff ?

Discrète, légère et simple d’utilisation, la cigarette électronique puff s’est imposée comme l’objet tendance du monde de la vape. Apparue en France en 2019, la puff a rapidement conquis le cœur des vapoteurs et des fumeurs notamment par ses saveurs différentes fruitées et acidulées. Elle est considérée comme une alternative au tabac, ce qui est idéal dans le cadre d’un sevrage tabagique. Faisons le point sur ce nouveau produit incontournable pour tous les fumeurs.

Définition de la cigarette électronique Puff

Puff est un terme en anglais qui signifie bouffée, une brusque émission d’air. Une bouffée est issue d’une vaporisation d’une cigarette électronique (comme on dirait une taffe en argot). Par définition, la puff est une cigarette électronique nouvelle génération, jetable aux goûts sucrés.

Principales caractéristiques de la puff cigarette jetable

La nouvelle cigarette électronique a séduit de nombreux vapoteurs pour son aspect ergonomique, compact et peu cher à l’achat. Elle se décline en une variété de saveurs et il y en a pour tous les goûts (fruits, classics, gourmands, mentholés, etc.). Cela permet de varier les parfums au gré de vos envies.

La vape jetable puff est facilement reconnaissable pour sa couleur pastel et se glisse facilement dans une poche ou un sac à main. Sa forme se rapproche de celle d’une cigarette électronique standard au format tube. Il existe des puffs avec une autonomie de 300 ou 400 ou 600 bouffées qui durent à peu près 2 ou 3 jours. Il y a également le format dit « magnum », disponible à la vente pour 2000 bouffées et qui peut durer jusqu’à 7 jours.

L’e-cigarette jetable est disponible avec ou sans nicotine. Plus précisément, elle laisse au consommateur le choix du degré de nicotine. Vous pourrez ainsi vaper un taux de nicotine allant de 0 à 20 mg.

Fonctionnement et utilisation de l’e-cigarette jetable

Pour répondre aux besoins et désirs des vapoteurs, la puff est livrée prête à l’emploi. Aucune manipulation, aucun entretien, et aucun clearomiseur à nettoyer contrairement à une cigarette électronique standard. Elle est prête à l’emploi au moment où elle arrive dans votre main. Pour vaper, il vous suffit de poser vos lèvres sur le drip tip et d’aspirer ; elle se déclenche automatiquement.

En fait, la vape jetable puff fonctionne comme une cigarette électronique classique. La batterie génère une énergie, qui va être transmise à la résistance pour la chauffer. À son tour, la résistance chauffe le liquide de vapotage et ainsi va produire la vapeur. La capacité de la batterie de la puff est de 400 mAh à 600 mAh pour les puffs classiques et 950 mAh pour une puff magnum. Notez que l’autonomie d’une e-cigarette jetable dépend du nombre de tirages quotidien du fumeur. Alors, son utilisation est plus ou moins longue en fonction de la consommation de chacun.

Puff – une alternative plus saine

La vapoteuse électronique jetable est idéale pour tous les débutants et de découvrir l’univers de la cigarette électronique à moindre coût. Quelles que soient vos attentes de la vape, elle vous accompagnera dans votre initiation.

Si vous souhaitez arrêter de fumer et préférez-vous orienter vers une vapoteuse simple d’utilisation et prête à l’emploi, alors la puff jetable est faite pour vous. Vous maintenez le plaisir du geste que vous aviez avec une cigarette traditionnelle en inhalant un taux de nicotine très faible. De ce fait, vous allez diminuer progressivement votre accoutumance à la cigarette. Commencez par des goûts similaires au tabac afin de conserver vos habitudes, passez ensuite à des saveurs plus douces.

Par ailleurs, la puff est munie d’un compteur de bouffées qui pourra être très utile pour mesurer votre consommation facilement. Avec la vape, le nombre du puffs permet de connaître avec précision le chiffre que vous vapotez. C’est très intéressant pour vous aider à mesurer puis ralentir en douceur votre consommation quotidienne. Bref, la cigarette électronique puff est une excellente alternative pour arrêter progressivement le tabac.

Composition de la cigarette électronique Puff

La vape jetable est beaucoup moins nocive qu’une cigarette standard. Elle est composée d’une résistance, d’une batterie en lithium, du e-liquide et comme toutes les e-cigarettes, d’un drip tip.

La majorité du e-liquide déclarée sur le marché français se compose de :

  • Propylène glycol (PG)
  • Glycérine végétale (VG),
  • l’arome,
  • la nicotine.

On retrouve aussi des sucres et des édulcorants (glucose/fructose, sucralose), des acides utilisés dans les sels de nicotine et des extraits de plantes. Ces ingrédients ne sont pas nocifs pour les vapoteurs et les non-fumeurs. D’ailleurs, le PG est utilisé depuis longtemps dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Tandis qu’avec une cigarette de tabac, vous absorbez plus de 4000 produits chimiques, à savoir le goudron, l’ammoniac, le monoxyde de carbone, … Pour rappel, le taux de nicotine dans les produits de vape en France est limité à 20 mg/ml.

La durée d’une cigarette électronique puff

La vapoteuse électronique puff a une durée de vie limitée. Elle possède une batterie pré-chargée et une cartouche pré-remplie de liquide pour cigarette électronique à hauteur de 1 ml, 2 ml voire 6 ml pour certaines d’entre elles. Une led située sur la puff indique que le e-liquide est consommé ou que la batterie est déchargée. Lorsqu’elle clignote, cela signifie que son autonomie s’achève.

À l’inverse de ses concurrents, la batterie d’une puff ne peut pas être rechargée et son réservoir d’e-liquide ne peut pas être rempli. Alors, une fois que vous avez atteint la limite de bouffées, il vous suffit de la jeter dans une poubelle recyclable. Pour votre information, une puff jetable de 600 bouffées équivaut à 3 paquets de cigarettes traditionnelles.

Prix de la cigarette électronique puff

La puff jetable est vendue à prix abordables, généralement entre 6 et 12 euros. Le coût peut varier selon le format et la marque. Ces cigarettes électroniques jetables sont proposées au bureau de tabac le plus proche de chez vous, dans certaines grandes surfaces et évidemment sur le web. Vous pouvez trouver un large éventail de e-liquides variés sur le marché qui répond à des goûts différents. Sachez toutefois que la vente de e-cigarette aux mineurs est interdite.

Laisser un commentaire