Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Tout le monde connaît les effets négatifs de la cigarette. En effet, même sur les boîtes, les fabricants prennent soin de mettre des images des effets secondaires que cette action peut avoir sur la santé. Entre autres, les problèmes de la peau, différents cancers sont les effets secondaires principaux. Si fumer est difficile, il existe un moyen moins dangereux pour le faire. Il s’agit d’arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique. Comment ça se passe ?

Cigarette électronique : c’est quoi et pourquoi l’utiliser ?

Tout d’abord, la cigarette électronique est un dispositif électronique permettant de produire la vapeur sans combustion, et qui s’échauffe progressivement en utilisant un liquide aromatisé. Il existe plusieurs modèles sur le marché et vous pouvez trouver celui qui vous convient le mieux en vous rendant sur ce site. L’utilisation de l’e-cigarette permet d’arrêter de fumer.

En effet, c’est la raison pour laquelle son inventeur Hon Lik l’a fabriquée pour arrêter de fumer. Depuis, c’est un appareil très prisé sur le marché, par les jeunes tout comme par les personnes âgées. C’est l’un des matériels adéquats et efficaces à utiliser lorsqu’on veut arrêter de fumer.
Prérequis pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Lorsque vous fumez, vous aspirez de la nicotine, une substance présente dans le tabac et qui est nuisible pour la santé. Elle est neurotoxique, et c’est la raison pour laquelle elle crée une dépendance chez la personne qui fume. L’utilisation d’une cigarette électronique permet de réaliser un sevrage progressif de cette substance chez le fumeur. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on arrête de fumer de manière drastique, les effets secondaires comme le craving, le stress, les nausées, la colère chronique se produisent.

Pour arrêter de fumer, il est important de bien choisir son appareil de vapotage. Il existe des milliers de modèles sur le marché actuellement. Le premier élément à prendre en compte est votre niveau de consommation de tabac par jour. Si vous êtes débutant ou expert, le nombre de cigarettes fumé par jour peut varier entre une cigarette et 3 paquets de cigarettes par jour. Les besoins n’étant pas les mêmes, le type cigarette électronique doit être bien choisi. Les préférences de vaping doivent être aussi bien considérées.

Etape 1 : remplacez vos cendriers par la cigarette électronique

N’arrêtez pas de fumer tout d’un coup. Il s’agit en premier de changer la cigarette par la vape. Lorsque vous trouvez le dispositif qui vous convient le mieux, échangez vos habitudes de fumeur en devenant une personne qui fait du vapotage. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir arrêté de fumer. Les cigarettes électroniques permettent à l’ancien fumeur de réduire le degré de nicotine sans que son organisme le ressente de manière brutale. Ainsi, au lieu de fumer le matin ou le soir, vapotez, faites-vous plaisir avec des liquides aromatisés et aux goûts différents. Vous aimerez l’expérience.

Etape 2 : sevrage à la nicotine ou réduction progressive de la nicotine dans les e-liquides

Une fois que vous êtes habitué à la vape, vous pouvez commencer par réduire le degré de nicotine dans le liquide électronique. Il existe une large gamme d’e-liquides avec des parfums au choix, mais avec des pourcentages de nicotine bien connus. Lorsque vous commencez par réduire la dose de cette substance, votre corps pourrait réagir. C’est la raison pour laquelle vous devriez aller progressivement et lui permettre de s’y habituer au fur et à mesure. Par exemple, vous pouvez passer d’un dosage de 18mg/ml de nicotine dans le liquide électronique à 16mg/ml, puis aller à 14, 12, 10, etc. Mais si vous allez automatiquement de 18mg/ml de nicotine dans le liquide électronique à 10mg/ml, vous allez ressentir le manque et subir les effets secondaires du sevrage.

En conclusion

Pour réussir à arrêter de fumer avec une cigarette électronique, vous devez examiner attentivement vos options de vapotage. Pour ce faire, vous aurez besoin de certains éléments clés pour entamer le processus d’arrêt du tabac. Il s’agit notamment d’une e-cigarette composée d’un clearomiseur et d’une batterie (sous forme séparée ou intégrée), d’un flacon d’e-liquide constitué de composants tels que le propylène glycol, la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine (si vous souhaitez arrêter de fumer), et d’un élément chauffant qui est le centre de la vape et vous y aide grâce à sa résistance (mesurée en ohms) et à sa plage de puissance.

Il est indispensable de disposer de tous les éléments nécessaires à l’utilisation d’une cigarette électronique. La batterie chauffe la résistance qui vaporise ensuite l’e-liquide français pour former une vapeur qui passe dans le clearomiseur et est inhalée via l’embout buccal. Si ces matériaux sont manquants, vous ne pourrez pas l’utiliser pour arrêter de fumer.

Laisser un commentaire